Séminaire LNPL Layana AWADA, Iona BREDIF, Victoria LLORENTI LUQUE, Perrine SIGUIER

Publié le 16 janvier 2023 Mis à jour le 4 février 2023
le 10 mars 2023
14h
Maison de la Recherche, E412


Dans ce séminaire, quatre doctorantes du laboratoire LNPL, actuellement en première année de thèse, présentent leur recherche.
 
  • Layana AWADA, "Evaluation du contrôle des langues chez les bilingues : aspects discursifs, lexicaux et cognitifs"

Layana AWADA est doctorante à l'Ecole Doctorale CLESCO et mène ses recherches dans le laboratoire LNPL sous la direction de Barbara Köpke (PR en Sciences du Langage, UR4156, LNPL). Plus d'informations ICI.
 
  • Iona BREDIF, "Sens et contexte : étude neuropsycholinguistique des effets contextuels dans la construction du sens"

Iona BREDIF est doctorante à l'Ecole Doctorale CLESCO et mène ses recherches dans le laboratoire LNPL sous la direction de Régis Missire (MCF en Sciences du Langage, UR4156, LNPL) et Barbara Köpke (PR en Sciences du Langage, UR4156, LNPL). Plus d'informations ICI.
 
  • Victoria LLORENTI LUQUE, "L’influence de la lexicalisation en L1 sur l’inférence de mots inconnus dans la compréhension écrite et orale en L2"

Victoria LLORENTI LUQUE est doctorante à l'Ecole Doctorale CLESCO et mène ses recherches dans le laboratoire LNPL  sous la direction de Olga Theophanous (MCF-HDR en Sciences du Langage, UR4156, LNPL) et Encarni Arroyo (MCF en Langue Etrangère et Applqiuée, UR4156, LNPL). Plus d'informations ICI.
 
  • Perrine SIGUIER, "Aphasies Primaires Progressives : caractérisation neuropsycholinguistique et impact d’antécédents de troubles du neurodéveloppement."

Perrine SIGUIER est doctorante à l'Ecole Doctorale CLESCO et mène ses recherches dans les laboratoires LNPL et ToNIC sous la direction de Mélanie JUCLA (MCF en Sciences du Langage, UR 4156 LNPL) et Jérémie PARIENTE (PU-PH en Neurologie, UMR 1214, ToNIC) . Sa thèse s'inscrit dans le projet FLUD4 "FLUence et Disfluences en Discours dans les maladies neuroDégénératives avec ou sans antécédents de trouble neuroDéveloppemental du langage», financé par l'ANR.