Diffusion des savoirs

Le projet ETAL (Evaluation des Troubles Acquis de la Lecture) coordonné par Christiane Soum-Favaro sélectionné pour les trophées de la valorisation de la recherche par l'UFT ! plus ici ou ici

PIPC : Prononciation Interaction et Phonetique Corrective (AO UOH 2018/19) : ressource pédagogique audio-visuelle envisageant la phonétique dans sa dynamique interactionnelle coordoonée par Michel Billières. Deux parcours existent : une initiation à la phonétique générale et descriptive du français, et l'autre spécialisé en phonétique corrective du français langue étrangère et seconde (FLES). Plus d'informations ici !

MOOC Son, Communication & parole (AO UOH 2017/18) : cours de phonétique en contexte par Michel Billières, avec la participation de Charlotte Alazard-Guiu et Jean-Luc Nespoulous : plus d'information et vidéo de présentation !

ORDYSLEXIE (AO Investissement d’Avenir, BPI France, 2017-18). Développement d’un assistant langage au sein d’une solution logicielle ORDYSLEXIE de cartable numérique adapté aux enfants « DYS ». Porteur : C. Soum-Favaro (Octogone-Lordat, UT2J), partenaires : Microsoft France, Société Synapse Développement.

Contribution scientifique et pédagogique à la collection Colibri (Belin), l'ami des DYS. Quelles consignes pour rendre la lecture accessible aux DYS? (Christiane Soum-Favaro, Mélanie Jucla, Clara Solier & Caroline Delattre, 2016)

Verbo Tonal Method Trainer (porteur O. Nocaudie, financé par l'AAP Emergence de produits et de services innovants de l'UT2 pour 2016).

Cours de mesurage : une ressource vidéo réalisée par Stéphane Vautier (2016)

Phonétique corrective pratique et théorique en Français Langue Etrangère. La Méthode Verbo-Tonale. Une ressource UOH réalisée par M. Billières, Ch. Alazard, C. Astésano & O. Nocaudie (2013)
BAT screening test / Test de dépistage pour aphasiques bilingues par Guilhem, V., Gomes, S., Prod'homme, K. & Köpke, B. (2013)