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Doctorant
Stéphanie MAZIERO
Coordonnées
- Adresse
- Université Toulouse 2 Jean Jaurès. Octogone-Lordat (EA4156). Maison de la recherche - Bureau E 115. 5 Allée Antonio Machado. 31058 TOULOUSE Cedex 9
- Tél
- 05 61 50 24 69
Discipline(s) enseignée(s)
Année 2017-2018, 1er semestre :
Licence 3 de Psychologie : Travaux Dirigés de Neuropsychologie, Université Toulouse II Jean Jaurès
Licence 3 de Psychologie : Travaux Dirigés de Neuropsychologie, Université Toulouse II Jean Jaurès
Activités / CV
Formation
2017 : 1ère année de Doctorat en Neuropsychologie
Sujet de thèse : Etude des liens entre mémoire autobiographique et autres systèmes mnésiques chez les enfants au développement typique ou présentant des troubles du neuro-développement primitifs ou secondaires. Sous la direction du Pr Y. Chaix et de M. Jucla.
2013 : Master 2 Recherche Neuropsychologie et Neurosciences cliniques - Université Toulouse III Paul Sabatier, Toulouse
2010 : Master 2 Professionnel Psychologie des Handicaps et des Déficiences, spécialité Neuropsychologie – Université de Picardie Jules Verne, Amiens
2008 : Licence Sciences Humaines et Sociales, mention Psychologie - Université Toulouse II Jean Jaurès, Toulouse
Publications
Articles ACL :
- Maziero, S., Tallet, J., Bellocchi, S., Jover, M., Chaix, Y. & Jucla, M. (2020). Influence of Comorbidity on Working Memory Profile in Dyslexia and Developmental Coordination Disorder. Journal of Clinical and Experimental Neuropsychology. Published online 4 August 2020. DOI: 10.1080/13803395.2020.1798880
- Lê, M., Blais, M., Jucla, M., Chauveau, N., Maziero, S., Biotteau, M., Albaret, J.-M., Péran, P., Chaix, Y. & Tallet, J. (2020). Procedural learning and retention of audio-verbal temporal sequence is altered in children with Developmental Coordination Disorder but cortical thickness matters. Developmental Science, e13009. https://doi.org/10.1111/desc.13009
- Nemmi, F., Cignetti, F., Assaiante, C., Maziero, S., Audic, F., Péran, P & Chaix, Y. (2019). Discriminating between neurofibromatosis-1 and typically developing children by means of multimodal MRI and multivariate analyses. Human Brain Mapping, 2019, 1–14.
Chapitres d'ouvrage:
- Chaix, Y., Maziero, S., Biotteau, M., Albaret, J.-M. (2018). Trouble développemental de la coordination (TDC) et troubles visuo-spatiaux. In A., Roy, B., Guillery-Girard, G., Aubien & C., Mayor (Eds), Neuropsychologie de l’enfant : approches cliniques, modélisations théoriques et méthodes. Paris : De Boeck Supérieur.
Communications orales
- Maziero, S., Blais, M., Biotteau, M., Albaret, J.-M., Barbeau, E. J., Tallet, J., Jucla, M., Chaix, Y. (2017). Systèmes mnésiques et Neurofibromatose de type 1 (NF1) : un enjeu dans les acquisitions scolaires. SOciété Francophone des Troubles d’Apprentissage et du Langage (SOFTAL), Toulouse, France, juin.
Communications affichées- Bellochi S., Maziero, S., Bailleux, C., Biotteau, M., Tallet, J., Livet, M.-O., Albaret, J.-M., Ducrot, S., Chaix, Y. & Jucla, M. (2018). Dyslexia, with or without Developmental Coordination Disorder: Different reading mechanisms? BDA International Conference and EXPO, Telford, 12-14 avril 2018.
- Ducrot, S., Jover, M., Danna, J., Maziero, S., Vernet, M., Jucla, M., Audic, F., Chaix., Y. (2018). An Investigation of Eye Movement Dysfunctions in Children with Neurofibromatosis type 1. Joint Global Neurofibromatosis Conference, Paris, France, 2-6 novembre.
- Jucla, M., Maziero, S., Biotteau, M., Blais, M., Tallet, J., Albaret, J.-M., Barbeau, E. J., Chaix, Y. (2016). Short-term and declarative memory performance in developmental dyslexia. International Workshop on Reading and Developmental Dyslexia, Bilbao, Espagne, Mai.
- Ducrot, S., Jover, M., Danna, J., Maziero, S., Vernet, M., Jucla, M., Audic, F., Chaix., Y. (2018). An Investigation of Eye Movement Dysfunctions in Children with Neurofibromatosis type 1. Joint Global Neurofibromatosis Conference, Paris, France, 2-6 novembre.
- Jucla, M., Maziero, S., Biotteau, M., Blais, M., Tallet, J., Albaret, J.-M., Barbeau, E. J., Chaix, Y. (2016). Short-term and declarative memory performance in developmental dyslexia. International Workshop on Reading and Developmental Dyslexia, Bilbao, Espagne, Mai.
Informations complémentaires
Diffusion scientifique
Depuis septembre 2016 : membre de l’association InCoGnu, Association de jeunes chercheurs dans le domaine des sciences cognitives. Association loi 1901 et club CNRS Sciences et Citoyens, visant à communiquer les connaissances scientifiques actuelles sur le cerveau et son fonctionnement.