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Doctorant
Stéphanie MAZIERO
Attachée temporaire d'enseignement et de recherche - UFR de Psychologie, Département Psychopathologie clinique, Psychologie de la santé et Neurosciences, UT2J Centre d’Etudes et de Recherche en Psychopathologie et Psychologie de la Santé (CERPPS, EA7411)Coordonnées
- Adresse
- Université Toulouse 2 Jean Jaurès. Octogone-Lordat (EA4156). Maison de la recherche - Bureau E 115. 5 Allée Antonio Machado. 31058 TOULOUSE Cedex 9
- Tél
- 05 61 50 24 69
Discipline(s) enseignée(s)
Psychologie – niveau Licence : UE de Neurosciences et de Psychopathologie.
Psychologie – Licence Pro : « Intervention sociale : accompagnement de publics spécifiques » Parcours Accompagnants de personnes avec un Trouble du Spectre de l’Autisme.
Psychologie – niveau Master : Master Psychologie clinique, psychopathologie et psychologie de la santé | Parcours Autisme et autres troubles neuro-développementaux & Parcours Neuropsychologie clinique de l'adulte.
Diplôme Inter-Universitaire Neurodéveloppement.
Activités / CV
Formation
2021 : Doctorat en Neuropsychologie – École CLESCO, Université Toulouse III Paul Sabatier, Toulouse
- Titre de la thèse : « La mémoire autobiographique et ses liens avec les autres systèmes mnésiques dans les Troubles du Neurodéveloppement. »
- Direction : Co-direction Pr. Y. Chaix – Inserm ToNIC (Toulouse NeuroImaging Center, UMR 1214) & Dr. M. Jucla – Laboratoire de NeuroPsychoLinguistique (LNPL, EA 4156)
2013 : Master 2 Recherche Neuropsychologie et Neurosciences cliniques – Université Toulouse III Paul Sabatier, Toulouse
2010 : Master 2 Professionnel Psychologie des Handicaps et des Déficiences, spécialité Neuropsychologie – Université de Picardie Jules Verne, Amiens
2008 : Licence Sciences Humaines et Sociales, mention Psychologie – Université Toulouse II Jean Jaurès, Toulouse
Activités professionnelles
Psychologue clinicienne spécialisée en neuropsychologie – 2011-2022
Ingénieur d’étude - Chargée d’étude – 2014-2017
- Étude DYSTAC-MAP « Étude neurocognitive de l’apprentissage procédural et de la mémoire procédurale dans la dyslexie développementale et le trouble de l’acquisition de la coordination ». Unité Toulouse NeuroImaging Center, Inserm UMR1214, Toulouse & Unité de Recherche Interdisciplinaire Octogone-Lordat EA4156, Université Toulouse Jean Jaurès, Toulouse