Doctorant

Stéphanie MAZIERO

Attachée temporaire d'enseignement et de recherche - UFR de Psychologie, Département Psychopathologie clinique, Psychologie de la santé et Neurosciences, UT2J Centre d’Etudes et de Recherche en Psychopathologie et Psychologie de la Santé (CERPPS, EA7411)

Coordonnées

Adresse
Université Toulouse 2 Jean Jaurès. Octogone-Lordat (EA4156). Maison de la recherche - Bureau E 115. 5 Allée Antonio Machado. 31058 TOULOUSE Cedex 9
Tél
05 61 50 24 69

Discipline(s) enseignée(s)

Psychologie – niveau Licence : UE de Neurosciences et de Psychopathologie.

Psychologie – Licence Pro : « Intervention sociale : accompagnement de publics spécifiques » Parcours Accompagnants de personnes avec un Trouble du Spectre de l’Autisme.

Psychologie – niveau Master : Master Psychologie clinique, psychopathologie et psychologie de la santé | Parcours Autisme et autres troubles neuro-développementaux & Parcours Neuropsychologie clinique de l'adulte.

Diplôme Inter-Universitaire Neurodéveloppement.

Activités / CV


Formation

2021 : Doctorat en Neuropsychologie – École CLESCO, Université Toulouse III Paul Sabatier, Toulouse

  • Titre de la thèse : « La mémoire autobiographique et ses liens avec les autres systèmes mnésiques dans les Troubles du Neurodéveloppement. »
  • Direction : Co-direction Pr. Y. Chaix – Inserm ToNIC (Toulouse NeuroImaging Center, UMR 1214) & Dr. M. Jucla – Laboratoire de NeuroPsychoLinguistique (LNPL, EA 4156)

2013 : Master 2 Recherche Neuropsychologie et Neurosciences cliniques – Université Toulouse III Paul Sabatier, Toulouse
2010 : Master 2 Professionnel Psychologie des Handicaps et des Déficiences, spécialité Neuropsychologie – Université de Picardie Jules Verne, Amiens
2008 : Licence Sciences Humaines et Sociales, mention Psychologie – Université Toulouse II Jean Jaurès, Toulouse

Activités professionnelles

Psychologue clinicienne spécialisée en neuropsychologie 2011-2022
Ingénieur d’étude - Chargée d’étude – 2014-2017

  • Étude DYSTAC-MAP « Étude neurocognitive de l’apprentissage procédural et de la mémoire procédurale dans la dyslexie développementale et le trouble de l’acquisition de la coordination ». Unité Toulouse NeuroImaging Center, Inserm UMR1214, Toulouse & Unité de Recherche Interdisciplinaire Octogone-Lordat EA4156, Université Toulouse Jean Jaurès, Toulouse

Informations complémentaires