-
Partager cette page
Soirée InCOGnu "L’épineuse question du retour au jeu après une commotion cérébrale", Adeline Julien (ToNIC-Inserm UMR1214 & CHU Purpan)
Parce que vous êtes comme tout le monde, plein·e de bonnes intentions, vous avez mentalement dressé la liste des résolutions que vous peinerez à tenir cette année :
-faire de l’exercice physique,
-se stimuler intellectuellement,
-soigner ses relations sociales,
-moins fréquenter les bars.
Pour certaines d’entre elles, InCOGnu peut vous aider. Le jeudi 30 Janvier à 19h30, rejoignez en petites foulées le Bar l'Autruche (1, Rue André Mercadier).
L’entrée est libre et gratuite (dans la limite des gradins disponibles).
Adeline Julien, docteure en neurosciences & psychologue spécialisée en neuropsychologie (Laboratoire ToNIC-Inserm UMR1214 & CHU Purpan) s’attaquera à "L’épineuse question du retour au jeu après une commotion cérébrale".
Ces dernières années, la problématique des commotions cérébrales a pris une importance croissante dans le domaine de la médecine du sport. De nombreux travaux, notamment en neurosciences, concernent le repérage et l’accompagnement des athlètes concernés. L’une des questions cruciales est le délai pour le retour à la pratique avec contacts après une commotion cérébrale. Au cours de cette soirée, nous aborderons les défis liés à la prise en charge des joueurs de rugby ayant subi une commotion cérébrale en mettant l’accent sur la décision du retour au jeu, ses enjeux et implications.
Pour plus d'infos sur l'association InCOGnu, c'est ici.