Séminaire LNPL Gary Morgan (Universitat Oberta de Catalunya) " Early interaction stimulates the development of language and Executive Functions: insights from deafness"

Publié le 25 octobre 2023 Mis à jour le 10 mars 2024
le 10 novembre 2023
D31
Abstract: The talk describes the development and function of early social interaction for future language and EF development.
I describe how early EF emerges in interactions between infants and parents in social routines. The main discussion is the impact of disruption to early social interaction on language and EF development in children who are deaf.

Résumé : Le séminaire décrit le développement et la fonction de l'interaction sociale précoce pour le développement futur du langage et de les FE.
Je décris comment les FE émerge tôt dans les interactions entre les enfants et les parents dans les routines sociales. La discussion principale porte sur l'impact de la perturbation des interactions sociales précoces sur le développement du langage et des FE chez les enfants sourds.

Gary Morgan est professeur de psychologie à l'Universitat Oberta de Catalunya. Plus de précisions ICI