Journée d'Etude "Approches cognitives dans l'apprentissage des langues secondes: réflexion consciente et logique communicative"

Publié le 11 janvier 2023 Mis à jour le 19 avril 2023
le 17 mars 2023
Maison de la Recherche, 4ème étage, E412
JE
Programme:

9h30  La métaphore conceptuelle et l'utilisation de l'image dans l'enseignement des langues, Anna Doquin de Saint Preux (Universidad Complutente de Madrid)

10h30 Pour une prise de conscience du langage formulaïque en classe de L2, Olga Theophanous (Université de Toulouse Jean Jaurès)

11h30 Projet FabulaE: un outil numérique pour (se) représenter la langue à travers la narration audiovisuelle, Margarita Muñoz (Université de Rennes 2), Alba Bordetas et Paloma Castilla (Université de Toulouse Jean Jaurès)

14h: Does younger mean better? Age of onset, learning rate and short term L2 proficiency in young Danish learners of English, Teresa Cadierno (University of Southern Denmark)

Teresa Cadierno est professeure invitée au Département de Langues Etrangères Appliquées de l'UT2J.

Contact: earroyo@univ-tlse2.fr / alba.bordetas@univ-tlse2.fr

Cette journée d'étude est organisée par le département de Langues Etrangères Appliquées, le Laboratoire de NeuroPsychoLinguistique et soutenue par l'UFR Langues, Littératures et Cultures Etrangères, l'Université Numérique et le Réseau de recherche en acquisition de langue seconde (RéAL2).